Du mercredi 15 mars au mardi 21 mars, le court métrage belge francophone est célébré aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans les salles, en streaming et en télévision.
Dès le mercredi 8 mars, en avant-goût de la Fête du Court Métrage, plusieurs films sont déjà disponibles en salles et en streaming. Tour d'horizon des grands axes de cette 2e édition !
Dans les salles
- Dès le mercredi 8 mars, plusieurs cinémas présentent un court métrage en avant-programme de certaines séances de longs métrages, comme au bon vieux temps ! Découvrir les salles participantes
- Du mercredi 15 mars au mardi 21 mars : près des 30 séances de courts métrages sont programmées aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Découvrir le programme en salles
En streaming
- Du mercredi 8 au mardi 21 mars, une sélection de 4 courts métrages de et/ou avec Bérangère Mc Neese, marraine de cette 2e édition, sera disponible en avant goût de la Fête du Court Métrage.
- Du mercredi 15 au mardi 21 mars, 7 programmes de courts métrages quotidiens autour de la comédie seront disponibles gratuitement (et celui de la veille disponible en rattrapage le lendemain). Chaque jour, une thématique : de l’amour vache, des comédies kafkaïennes et musicales, des court métrage saignants, de l’amitié, des incontournables : chaque jour, des nouvelles pépites à découvrir en streaming sur feteducourt.be.
- Du mercredi 15 au mardi 21 mars, un focus jeune public/scolaire présente 4 courts métrages dans le cadre d’un programme spécialement dédié au jeune public et aux enseignants.
- En parallèle, l’offre streaming est également complétée par nos partenaires Avila, Sooner, Filmfriend et Auvio qui proposent tous des programmes de courts métrages spécifiques à l'occasion de la Fête du Court Métrage.
En télévision
La Fête du Court Métrage est également à vivre à la télévision le 15 mars, avec Tout Court sur la Trois et une nuit du court métrage sur Be Ciné avec 10 courts métrages dès 23h20.