La Fête du Court Métrage revient du 20 au 26 mars 2024 et Ann Sirot et Raphaël Balboni parrainent cette 3e édition !
Ils forment un tandem d’auteurs-réalisateurs de fiction depuis 2007. Ils ont réalisé 8 courts-métrages et deux longs-métrages.
A travers ces projets, ils ont pu construire un univers décalé et étrange, un cinéma hybride et atypique, un onirisme délirant et joyeux.
Avec les courts-métrages Lucha Libre ou Avec Thelma, ils mettent en place leur méthode de travail avec un jeu d’acteur très libre et spontané, un rythme en jump cut très soutenu, une construction narrative élastique où les accidents s’intègrent au récit.
Une Vie Démente, leur premier long-métrage est une comédie douce-amère où l’on suit un couple aux prises avec un parent atteint d’une maladie de type Alzheimer. Un jeu d’équilibriste, entre rire et émotion, une pulsion de vie.
Leur deuxième long-métrage Le Syndrome des Amours Passées est une comédie romantique où les auteurs interrogent à travers les ex d’un couple, la manière dont on pense l’amour, le désir, l’expérience et le projet d’enfant.
Afin de simplifier l'organisation d'une projection, 13 programmes clés en mains sont proposés aux opérateurs par les partenaires de la Fête du Court Métrage et le duo a composé un programme carte blanche de 5 courts métrages surprenant, teinté d'humour et de fraîcheur.
Il viennent fêter le court métrage belge francophone qui sera célébré aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans les salles, en streaming et en télévision en mars prochain !