Le duo Sirot / Balboni qui parraine la Fête du Court Métrage 2024 a composé un programme de 5 courts métrages surprenant, teinté d'humour et de fraîcheur.
J'inscris mon programme
Pour trouver le sommeil, il faut fermer les yeux, et au bout de quelques minutes, ça vient tout seul. Ou pas du tout. Alors, que faut-il faire ? Se frotter les orteils ? Penser à des glaces ? Défier les monstres ? Partir en quête du sommeil ? Arpenter la nuit à sa recherche avec des lampes frontales ?
Ça prend du temps de grandir. Et parfois même on se demande si cela en vaut vraiment la peine… Alors les enfants avancent doucement, à leur rythme, le temps d'apprivoiser le monde qui les attend. Sur le chemin, ils se posent des questions et s'inventent des réponses en utilisant leur imagination débordante.
Le soleil va bientôt se lever, du haut de son toit, Michel voit tout, entend tout, sent tout. La vue est belle, le temps passe, les Zoufs s'enchainent et ne se ressemblent pas. Tiens voilà la lune, on dirait une banane !
Évocation de l’histoire du désir, en particulier du plaisir féminin, de son ignorance, sa répression et sa libération, jusqu’à notre société hyper-sexualisée.
Simon doit conduire sa vieille tante Mala à la mer, en compagnie de Lydia et Colette, deux amies de Mala. Pendant le trajet, Alice, sa petite amie, lui téléphone et ils se disputent. En bonnes grand-mères juives, les trois femmes s'immiscent petit à petit dans l'histoire de Simon ce qui, bien sûr, n’arrange rien à la situation…